geocentrisme.png

Appel de communication, Colloque FODAR édition 2014

Les 18 et 19 avril prochains, à l’Université du Québec à Montréal se tiendra le colloque FODAR des études avancées en philosophie dans le cadre des activités du doctorat conjoint UQTR-UQAM.

Comme chaque année, le programme de doctorat en philosophie conjoint (UQTR et UQAM) organise un colloque, qui se tient en alternance à Montréal et à Trois- Rivières. Le colloque est ouvert à tou(te)s les étudiant(e)s des études avancées en philosophie, y compris les postdoctorant(e)s. Les communications seront groupées de façon à permettre aussi bien la discussion dans des domaines spécifiques que la mise en relation de problématiques différentes. Deux prix seront attribués: l’un à la meilleure communication et l’autre à la meilleure communication pour un(e) étudiant(e) des départements de l’UQTR et de l’UQAM.

Le thème de cette année est Faits et Valeurs mais des communications n’ayant pas un rapport direct au thème du colloque seront aussi considérées.

Les propositions de communication (maximum de 300 mots) devront parvenir avant le lundi 10 mars 2014 à l’adresse courriel suivante :
fodar@uqam.ca
.

Le colloque dispose de fonds pour couvrir les frais de déplacement et d’hébergement des participants. Ces fonds seront utilisés prioritairement pour les étudiants de l’UQTR et de l’UQAM mais des participants venant d’autres universités québécoises ou de l’extérieur pourraient aussi en bénéficier.

Les propositions seront évaluées par un comité composé des directeurs des programmes d’études de cycles supérieurs des deux universités : Stéphane Courtois (UQTR) et Dario Perinetti (UQAM).

Pour plus de détails:

Pour tous les détails, contactez Dario Perinetti ou Stéphane Courtois.

perinetti.dario@uqam.ca

Stephane.Courtois@uqtr.ca